INFOS PROMOS : : Web Conseils Nantes : : vous offre les 6 premiers mois de maintenance de votre futur site internet : : offre valable jusqu'au 3O NOVEMBRE 2017 ACCUEIL 0698241545 Qui sommes-nous ?

Générateur de visibilité sur Internet

Concepteur de site Internet

Depuis 12 ans, Web Conseils Nantes accompagne les PME de Loire-Atlantique dans la conception et le suivi de leur stratégie globale de communication sur le web.

Accueil Sites Internet Référencement Tarifs Galerie de projets Zoom

Accueil > Référencement

Référencement

Depuis plus de 10 ans, Web Conseils Nantes propose des solutions de référencement naturel, organisées pour répondre à un objectif : vous positionner et vous permettre d’être répertorié comme un professionnel reconnu sur votre secteur géographique.

Pour être clair, pouvoir apparaître dans les premiers résultats de recherche lorsque l’internaute va saisir une expression de mots clefs et un secteur géographique vous concernant.

Exemple : fourniture et pose coulissant alu Nantes ou école de coiffure saint Nazaire

Aujourd’hui vous possédez votre site internet, mais votre référencement n’est pas à la hauteur de vos attentes … voire inexistant ?
Les solutions référencement de Web Conseils sont faites pour vous.

Quel est notre principe :
Nous allons créer des espaces de communication autour de votre site qui vont venir le dynamiser et en booster le trafic.
Nous créons un espace sur notre outil de publication qui renvoie vers votre site.
Puis nous gérons et optimisons le contenu rédactionnel de cet espace tout au long de l’année
= votre site va gravir les marches du classement pour arriver en première page des résultats.

" - Mais pourquoi s’appuyer sur votre outil de publication ?
" - est-il valorisant pour moi ? "
Vous demandez vous !

Depuis 10 ans, l’outil de publication de Web Conseil a su se faire « apprivoiser » par les algorithmes des moteurs de recherche. Chaque entreprise cliente possède son espace, rattaché à RésoTPE. En associant la qualité de tous les contenus publiés avec une compétence technique pointue et sans cesse mise à jour, les résultats sont là.

Nouveauté 2016 : afin de répondre aux nouvelles exigences techniques des moteurs de recherche, Web Conseil a développé un nouvel outil de publication, plus convivial et plus performant pour le référencement naturel www.lefil-actus-nantes.fr

Pour vous, encore plus de chances d’optimiser votre référencement naturel sur votre secteur et votre expression de mots clefs.

Pour mieux comprendre le référencement naturel Web Conseil

demandez nous des infos
Leaf

faq site web Foire Aux Questions


Le référencement naturel ?

Nous sommes persuadés qu’un site internet doit impérativement être accompagné d’une stratégie de référencement performante. « Le plus beau site du monde » tombe aux oubliettes si personne ne le voit.

Pour nous, être visible sur Internet c’est …
En tout cas, ce n’est pas lorsqu’un internaute écrit le nom de votre entreprise sur un moteur de recherche, par exemple « Cuisines Dupont », mais lorsque l’internaute tombe sur l’entreprise « Cuisines Dupont » parce qu’il a indiqué « cuisine aménagée à Nantes » par exemple.

Notre solution référencement : Construire un référencement naturel solide en adossant votre outil de communication à nos outils de publication (RésoTPE et Fil Actu44), créés depuis 12 ans et bâtis dans le respect des règles imposées par les moteurs de recherche.

Que vous choisissiez de travailler avec nous pour créer votre site internet et en optimiser le référencement naturel, ou que vous souhaitiez simplement faire grimper votre site existant dans les résultats de recherche, Web Conseils a la solution optimisée.

Une fois votre référencement naturel installé, les équipes techniques et de rédaction de Web Conseils « nourrissent » votre référencement pour vous permettre d’être toujours visible … et même de plus en plus visible … Découvrez nos offres « sites internet » et " référencement " dans le détail.

Choisir un nom de domaine ?

Le nom de domaine  : une des premières étapes lors de la création d’entreprise

Le nom de domaine fait partie de votre identité d’entreprise, il vous apporte une véritable crédibilité vis-à-vis de vos prospects et il est l’image de votre activité. Et surtout, il est la porte d’entrée du succès de votre référencement naturel.

WWW.JE-PRENDS-LE-TEMPS-DE-PENSER-A-MON-NOM-DE-DOMAINE.FR :

QUELQUES INFORMATIONS ESSENTIELLES :
Le nom de domaine n’est pas obligatoirement le même que le nom de votre entreprise. Par exemple :www.quiestlemoinscher.com, nom utilisé par Leclerc pour son site dédié aux comparaisons de prix dans la grande distribution.
Juridiquement, pour que vous soyez titulaire et propriétaire de votre nom de domaine et que vous puissiez en disposer comme bon vous semble, vous devez l’acheter directement. Nous vous conseillons donc d’éviter les intermédiaires qui achètent à votre place.

La réservation d’un nom de domaine en .fr coûte moins de 10 euros / an. Il existe des centaines de distributeurs en France et les prix sont libres.

En France, c’est L’Afnic qui est l’office d’enregistrement désigné par l’État (pour le point fr) et qui répertorie les noms de domaine.

Avant d’enregistrer votre nom de domaine, assurez-vous qu’il n’entre pas en conflit avec une quelconque marque. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des marques déposées sur le site de l’INPI.

QUELQUES ASTUCES POUR VOUS AIDER A TROUVER LE BON NOM DE DOMAINE.
Ne pas choisir de nom trop compliqué, trop long ou trop original : plus votre nom de domaine est court et simple, mieux il sera retenu et identifié par l’internaute.
Les sous-tirets ( _ ) ne sont pas autorisés dans la syntaxe du nom. Les tirets ( - ) sont en revanche autorisés comme séparateurs.
Le nom de domaine doit être facilement prononçable (cela favorise le phénomène de « bouche-à-oreille »), avoir du sens, et bien sûr être disponible (*).
Construire son nom de domaine avec un ou deux mots-clés : cela peut être pertinent, même si Google y accorde de moins en moins d’importance. Mais bien choisi, cela ne peut pas nuire à votre référencement.

CONCRÈTEMENT, COMMENT CHOISIR SON NOM DE DOMAINE ?
Pour cette étape primordiale, il est nécessaire de prendre le temps de confronter vos idées aux réalités de la toile. Cherchez les noms de domaine de vos concurrents qui interviennent sur le même métier que vous. L’important c’est d’être dans la bonne case pour mettre toutes les chances de votre côté en matière d’identification et de référencement naturel.

(* ) Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, vous pouvez vous rendre sur le site www.ovh.com. Ovh propose également une procédure d’achat

Site "responsive design" ?

Depuis janvier 2016, Google se sert d’une nouvelle norme pour le référencement naturel et le positionnement des sites dans les résultats de recherche : la norme « Responsive Design ».

Cette norme indique que tout site internet doit être conçu et développé afin d’être compatible avec tous les appareils : ordinateur classique, tablette, smartphone, mais également écran de télévision.

Les images, les textes, les menus … doivent s’adapter à chaque support.

La conception et l’architecture de ces nouveaux sites doivent être imaginées autrement, pour permettre une navigation optimisée.
Même si vous choisissez notre offre de site internet Starter à 799 €ttc, tous les sites internet conçus par Web Conseils sont Responsive.

Découvrir l’ensemble de nos offres

Resotpe et Fil Actu

Resotpe et Fil Actu : la force de Web Conseil

Depuis 12 ans, Web Conseils propose aux entreprises des Pays de la Loire, de s’appuyer sur son savoir-faire pour créer un référencement naturel optimisé.
Au fil du temps, nous avons performé notre outil.

Aujourd’hui les solutions que nous proposons sont simples et efficaces.
Simples parce qu’une fois que nous avons bien compris votre métier et votre besoin, nous nous chargeons de vous aider à atteindre vos objectifs de positionnement naturel.

Efficaces, car quelle que soit la formule choisie (site + référencement naturel ou référencement naturel de votre site existant seul), nous proposons des offres packagées pensées selon les contraintes techniques d’aujourd’hui

JPEGRésoTPE : l’outil de publication de référence.
C’est un peu comme si vous achetiez un espace sur un journal à grand tirage : vous bénéficiez de sa puissance de diffusion.
&
&

Fil Actu : l’outil de publication jeune génération, mais très prometteur …
Ce nouvel espace de communication est organisé un peu comme un réseau social.
Il est là pour vous apporter une autre source de référencement, responsive* et efficace.

&
&

Vous voulez un site internet hébergé chez web Conseil : il sera positionné sur l’outil de publication Résotpe et nourri au travers de publications d’actualités (réalisées par nous même)
sur RésoTPE et Fil Actu.


OFFRE GRATUITE (RÉSERVÉE UNIQUEMENT AUX ADHÉRENTS résoTPE)

En savoir +

Vous êtes adhérent(e) résotpe, bénéficiez de notre nouveau système de publication.

Afin de répondre aux nouvelles attentes des moteurs de recherche en matière de référencement naturel, et vous permettre de conserver votre classement sur les pages de résultats, RésoTPE fait évoluer son outil de diffusion d’actualités.

À partir de maintenant, vos actualités pourront bénéficier d’une diffusion supplémentaire gratuite sur un nouvel espace de communication >> www.lefil-actus-nantes.fr

Ce nouvel espace de communication est organisé un peu comme un réseau social.
Il est là pour vous apporter une autre source de référencement, responsive* et efficace.

Mode d’emploi :

  • Vous publiez une actualité sur votre site, exactement comme vous aviez l’habitude de la faire jusqu’à maintenant.
  • Cette actualité est doublée gratuitement dans le fil actu,
    sous réserve de respecter les conditions de parution suivantes** :
  • Vos actualités doivent faire 10/12 lignes minimum
  • Le contenu doit être valorisant et considéré comme un contenu de qualité par les moteurs de recherche.

En clair, un rappel des règles à respecter pour publier une « bonne » actualité :

  • Le titre doit comporter les indications suivantes : le domaine de compétences (couturière, plombier …) + une zone géographique = 7 à 8 mots
  • La première ligne : c’est celle qui est repérée par les moteurs de recherche : reprendre les mots clefs, ceux du titre de l’actualité + faire des phrases (sujet, verbe …) et pas une succession de mots clefs = une vingtaine de mots maximum.
  • Le contenu : Reprendre au moins 1 fois les mots clefs du titre de l’actualité + faire des phrases courtes et percutantes + varier les thématiques des actualités
    = 10 lignes minimum
  • La régularité de vos actus : pour créer un maillage efficace
    1 par mois, c’est très bien. 1 toutes les 6 semaines c’est pas mal. 1 tous les 6 mois ....
La création de contenu est, aujourd’hui, encore plus essentielle à une communication et un référencement optimisés. Fil’Actu est la réponse de RésoTPE.

&
&
&

  • un site responsive est conçu pour s’adapter au terminal de lecture sur lequel il est consulté, critère incontournable pour le référencement naturel.
  • Conditions techniques imposées par Google qui doivent être respectées pour permettre une valorisation du référencement naturel. ResoTPE se réserve le droit de diffuser ou non votre actualité sur le Fil Actu, en fonction du respect de ces règles de parution.

Diagnostic gratuit de votre "Com" internet

Diagnostic GRATUIT

Vous souhaitez comprendre pourquoi votre site internet n’est pas bien référencé ?
Vous recherchez des solutions qui associent efficacité et référencement naturel ?
Vous souhaitez démarrer une communication web mais avant toute chose vous souhaitez comprendre ce que vous achetez ?

Prenez 10 secondes pour nous transmettre vos coordonnées.
Nous prendrons 15 mn pour enrichir votre culture web et vous aider à y voir plus clair.

Merci de nous transmettre par formulaire votre nom, email et téléphone.

Nous nous engageons à ne jamais fournir ou commercialiser le fichier de nos clients à des sociétés tierces.

Espace Adhérents

OFFRE GRATUITE (RÉSERVÉE UNIQUEMENT AUX ADHÉRENTS réso TPE)

Vous êtes adhérent(e) résotpe, bénéficiez de notre nouveau système de publication.

Afin de répondre aux nouvelles attentes des moteurs de recherche en matière de référencement naturel, et vous permettre de conserver votre classement sur les pages de résultats, RésoTPE fait évoluer son outil de diffusion d’actualités.

À partir de maintenant, vos actualités pourront bénéficier d’une diffusion supplémentaire gratuite sur un nouvel espace de communication >> www.lefil-actus-nantes.fr

Ce nouvel espace de communication est organisé un peu comme un réseau social.
Il est là pour vous apporter une autre source de référencement, responsive* et efficace.

Mode d’emploi :

  • Vous publiez une actualité sur votre site, exactement comme vous aviez l’habitude de la faire jusqu’à maintenant.
  • Cette actualité est doublée gratuitement dans le fil actu,
    sous réserve de respecter les conditions de parution suivantes** :
  • Vos actualités doivent faire 10/12 lignes minimum
  • Le contenu doit être valorisant et considéré comme un contenu de qualité par les moteurs de recherche.

En clair, un rappel des règles à respecter pour publier une « bonne » actualité :

  • Le titre doit comporter les indications suivantes : le domaine de compétences (couturière, plombier …) + une zone géographique = 7 à 8 mots
  • La première ligne : c’est celle qui est repérée par les moteurs de recherche : reprendre les mots clefs, ceux du titre de l’actualité + faire des phrases (sujet, verbe …) et pas une succession de mots clefs = une vingtaine de mots maximum.
  • Le contenu : Reprendre au moins 1 fois les mots clefs du titre de l’actualité + faire des phrases courtes et percutantes + varier les thématiques des actualités
    = 10 lignes minimum
  • La régularité de vos actus : pour créer un maillage efficace
    1 par mois, c’est très bien. 1 toutes les 6 semaines c’est pas mal. 1 tous les 6 mois ....
La création de contenu est, aujourd’hui, encore plus essentielle à une communication et un référencement optimisés. Fil’Actu est la réponse de RésoTPE.

&
&
&

- un site responsive est conçu pour s’adapter au terminal de lecture sur lequel il est consulté, critère incontournable pour le référencement naturel.
- Conditions techniques imposées par Google qui doivent être respectées pour permettre une valorisation du référencement naturel. ResoTPE se réserve le droit de diffuser ou non votre actualité sur le Fil Actu, en fonction du respect de ces règles de parution.